Carrousel de Saumur 2018 : Le rendez-vous des tankistes !

16 juillet 2018
Posté dans Evènements IRL
16 juillet 2018 shun_belly

Carrousel de Saumur 2018 : Le rendez-vous des tankistes !

Les vendredi 20 et samedi 21 juillet aura lieu le traditionnel Carrousel de Saumur, un des plus vieux spectacles militaires et équestres en France, et surtout rendez-vous incontournable des tankistes français depuis 2012.

Le Carrousel de Saumur, c’est quoi ?

Le Carrousel du Saumur, qui célébrera cette année sa 169ème représentation, est l’un des plus anciens spectacles militaires en France. Chaque année, l’école d’équitation militaire du Cadre Noir de Saumur, ainsi que le Musée des Blindés de Saumur (le plus grand de France) y participent pour vous proposer un spectacle digne de ce nom. Il y a eu au fil des années souvent des invités de marque, comme la cavalerie hongroise en 2016 et des délégations d’autres pays. Amateurs de blindés, cet événement vous intéressera forcément, car c’est la seule fois de l’année, où vous pourrez voir des chars d’époque (1ère GM, 2ème GM, XXème et XXIème siècle) défiler et faire des démonstrations devant vous. Vous pouvez également compter sur l’Armée de Terre pour des démonstrations de matériel blindé actuel, et des présentations.

L’édition Saumur 2018

Pour cette année sera présentée une grande fresque chronologique ponctuée de jeux équestres et de présentations dynamiques de blindés historiques. Les moyens contemporains de la cavalerie moderne et de l’Armée de Terre seront également présentés et remis en situation.

A l’occasion du centenaire de la Grande Guerre 1914-18, le thème retenu pour le Carrousel de Saumur sera cette année “1918-2018, le char, instrument de la victoire”

Voici la liste des chars du Musée de Saumur participant à la démonstration, que vous verrez donc fonctionner sous vos yeux:

Voir les chars au programme

Cette année c’est l’école militaire de Saumur qui prend en charge l’organisation du carrousel (les années précédentes l’organisation était faite par un producteur privé). Le carrousel de 2018 est donc entièrement gratuit cette année.

Le rendez-vous incontournable des joueurs français

Malgré la présence de wargaming en 2017, ceux-ci ne participeront pas cette année. C’est donc à vous, tankistes, de représenter la communauté française de World of Tanks cette année. Il est à noter que DK_Antoine4 proposera une visite guidée du Musée des Blindées de Saumur le samedi 21 à 10h (comme l’a fait Tanatoy l’année dernière).  Cependant les entrées pour le musée doivent être achetées au préalable.

De nombreux tankistes français se retrouveront là bas, notamment au musée des Blindés.

Comme chaque année, une délégation du clan des Tankistes de l’Ombre sera présente, avec notamment le commandant, DK_Antoine4 et Panzer, accompagné de plusieurs soldats. Nous serons présent le samedi 21 juillet pour le spectacle.

C’est également le rendez-vous incontournable des joueurs de la communauté française de World of Tanks.  En tant qu’administrateur sur le groupe World of Tanks FR (11.800 membres) sur Facebook, j’invite également chacun des tankistes à se retrouver sur place !  Ça sera un plaisir de parler avec chacun d’entre vous, et pourquoi pas de visiter le musée ensemble.

Nous proposons à tous les Tankistes qui le souhaitent de prendre un verre après la représentation de vendredi soir. Plus d’informations à ce sujet à venir sur le même article qui sera édité.

 

Détails Saumur 2018

Voir les photos de l’édition 2017

Commenter (forum LTDO)

Vous êtes intéressés ?