L'Etat Major

L'Etat-Major du clan est composé des Commandants et de tous les autres officiers. C'est eux qui prennent la majorité des décisions pour le clan en se réunissant et en votant. Une description des fonctions de chaque gradé est disponible ci-dessous, ainsi qu'un petit historique pour les anciens.
dk_antoine_avatarrr

DK_Antoine4

Commandant en Chef

Commandant en chef et créateur du clan, en poste depuis le 11 février 2014. Il supervise tout le fonctionnement et gère toute la partie technique : administrateur du site, du forum , du mumble, création des vidéos, et ajouts de fonctionnalités. Il s’occupe aussi de la page Facebook du clan et fait partie des admins sur le groupe Facebook World of Tanks FR.

HB_avatar

HB_BVB_GOT

Commandant en second

Commandant en charge de la gestion des activités, en poste depuis le 7 septembre 2017. Il gère toutes les activités du clan, internes comme compétitives, de leur organisation, planification et s’assure de leur bon déroulement, notamment grâce au calendrier. Il s’occupe de la partie Entraînement et Formation des joueurs du clan et est le stratège officiel du clan.

cubyflo_avatar

Cubyflo

Commandant en second

Commandant en charge de la gestion interne, en poste depuis le 7 septembre 2017. Il supervise toute la gestion des membres, le recrutement, et le suivi personnalisé de chaque membre. Il s’assure de l’application des règles du clan sur le terrain, dont les rappels à l’ordre et les sanctions. Il gère la communication du clan auprès des membres.

bosse_avatar

Bossecibosse

Quartier Maître

Quartier-maître, en poste depuis le 12 décembre 2017. Il est chargé de faire appliquer les règles du clan sur le terrain, de résoudre les conflits et de sanctionner au besoin. Il surveille l’activité des membres tout en étant à leur écoute, en doit veiller à maintenir la bonne ambiance au sein du clan et le bien-être de chacun des joueurs.

docky_avatar

Docky_The_Medic

Quartier Maître

OQuartier-maître, en poste depuis le 26 octobre 2017. Il est chargé de faire appliquer les règles du clan sur le terrain, de résoudre les conflits et de sanctionner au besoin. Il surveille l’activité des membres tout en étant à leur écoute, en doit veiller à maintenir la bonne ambiance au sein du clan et le bien-être de chacun des joueurs.

marmotte_avatar

Mr_Marmotte

Officier Subalterne

Officier subalterne, en poste depuis le 6 octobre 2017. Il est chargé de gérer les activités du clan sur le jeu, ainsi que de les organiser, en coordination avec l’officier du renseignement. Il est capable d’établir une stratégie, d’assurer le suivi des différentes activités et peut être amené à évaluer le niveau des joueurs.

number_avatar

Number_One

Officier Subalterne

Officier subalterne, en poste depuis le 12 décembre 2017. Il est chargé de gérer les activités du clan sur le jeu, ainsi que de les organiser, en coordination avec l’officier du renseignement. Il est capable d’établir une stratégie, d’assurer le suivi des différentes activités et peut être amené à évaluer le niveau des joueurs.

harmiia_avatar

Harmiia

Officier du Recrutement

Officier du recrutement, en poste depuis le 6 octobre 2017. Il est chargé de recruter des joueurs dans le clan, aussi bien sur WoT que sur d’autres supports. Connaissant les bonnes techniques de recrutement, il guide et aide sa recrue à travers les démarches et la vie du clan. Il assure le suivi des recrues jusqu’à leur passage en soldat.

shun_belly_avatar

Shun_Belly

Officier du Renseignement

Officier du renseignement, en poste depuis le 26 octobre 2017. Il est chargé d’informer les joueurs sur l’organisation des activités du clan, et participe aussi à leur planification. Il est au courant de toute information utile sur le futur du jeu ou l’univers de World of Tanks, et peut les communiquer aux joueurs grâce aux outils de communication du clan.

Les membres d'honneur

Ce sont d’anciens gradés, qui ont décidés de se retirer de leurs fonctions.
Ils sont toujours dans l’Etat Major, mais à titre de conseillers.

benjiblack_avatar_commandant

Benjiblack9735

Commandant d'honneur

Ancien commandant en charge de la gestion des activités, en poste du 2 avril au 7 septembre 2017, Benjiblack fut également un officier du renseignement emblématique, s’étant très vite fait connaître des autres membres du clan par ses connaissances historiques, sa volonté de les partager et son envie de s’impliquer dans le clan.

panzer_avatar

Panzershunter

Commandant d'honneur

Ancien commandant en charge de la gestion interne, sur plusieurs périodes entre 2015 et 2017, Panzer surprit tout le monde dès le début par son évolution rapide et son envie de faire évoluer le clan. Il se fit connaître au sein du clan pour sa bonne humeur constante, et était capable d’être à l’aise avec tout le monde.

benoit_avatar_honneur

Benoit400

Commandant d'honneur

Ancien commandant en charge de la gestion des activités, en poste du 14 septembre 2016 au 2 avril 2017. Il se fit très vite remarqué au sein du clan comme un joueur très prometteur, et un stratège de qualité qui le menèrent au sommet du clan. On retiendra son humour mythique et sa bonne humeur permanente.

lugro_avatar_honneur

Lugro

Commandant d'honneur

Ancien commandant en charge de la gestion interne, en poste du 14 septembre 2016 au 11 mai 2017. Il fut vite repéré dans le clan par son implication, son calme et ses capacités de médiations. Il atteint ainsi les sommets de la hiérarchie, où il marqua les esprits par son caractère décontracté et sa bonne humeur.

babouk_avatar

Babouk101

Commandant d'honneur

Ancien commandant en charge de la gestion des activités, en poste du 17 février 2016 au 14 septembre 2016. Il se fit très vite remarqué au sein du clan comme étant l’un des membres les plus impliqués. Son évolution rapide le mena ainsi au sommet du clan, où il surprit tout le monde par son organisation et sa grande activité.

jod1_avatar

Jod_1_96

Commandant d'honneur

Ancien commandant en charge de l’activité, en poste du 25 septembre 2014 au 27 janvier 2015, puis du 28 septembre 2015 au 5 février 2016. Il a réussi à évoluer rapidement et à se démarquer par sa capacité à établir une stratégie de manière efficace et ordonnée tout en étant capable d’organiser les différentes activités du clan.

diamond_avatar

Diamondblack

Commandant d'honneur

Ancien commandant en charge de la gestion interne, en poste du 25 septembre 2014 au 20 mars 2017. Repéré comme un joueur actif et prometteur dès les débuts du clan, il fut reconnu pour sa maturité, son écoute des joueurs, et ses connaissances techniques. Il fit fonctionner la gestion interne du clan pendant plus de 2 ans.

wikhot_avatar_2

Wikhot

Commandant d'honneur

Ancien commandant en charge des activités, en poste du 7 janvier 2015 au 9 mars 2015. Venu à la suite d’une fusion, il a laissé son empreinte par sa bonne humeur et de nombreuses innovations dont certaines sont encore en place aujourd’hui. Petit Youtuber, il prit de l’envergure en devenant le seul Community Contributor Wargaming du clan.

paulk12_avatar2

Paulk12

Officier d'honneur

Ancien quartier-maître, en poste du 20 mars au 12 décembre 2017. Faisant partie des fondateurs du clan, puis devenu entre temps recruteur avant d’obtenir son ancien poste, Paulk12 a marqué le clan de son empreinte, que ça soit au niveau de sa bonne humeur, ou grâce à ses nombreuses initiatives qu’il a mis en place pour le fonctionnement du clan.

3vilitou_avatar

3viltiou

Officier d'honneur

Ancien officier subalterne, en poste du 6 février 2015 au 20 mars 2017. Dès son arrivée dans le clan, il fut repéré comme un joueur actif, calme et mature. Son niveau de jeu alliée à sa fine analyse lui ont ainsi permis de monter en grade. De même, sa sagesse et sa bonne humeur lui permirent d’être une figure appréciée du clan.

Vous êtes intéressés ?