• La première chose que vous devez savoir est qu’un système de compte et de messagerie a été mis en place dès la création du site, qui inclut tout un côté “réseau social” sur le site.
  • Lorsque vous avez crée votre compte sur le site des LTDO, vous  crée votre compte sur le forum automatiquement en même temps. Il y a aussi une messagerie sur le forum, mais nous utilisons seulement la messagerie du site.

 

Il est facile d’accéder à sa messagerie sur le site :

notif-6

 

 

Mais comment être au courant si vous avez reçu un message sur le site ?

 

Il est très important de savoir si vous avez des nouveaux messages, et plein d’outils ont été mis en place pour que vous n’ayez presque rien à faire !

  • Vous êtes informés par e-mail. Vous recevez un email, normalement avec le nom du site, et de la personne qui vous a envoyé le message. Il se peut que le mail arrive dans votre boîte de spam ou de courrier indésirable, mais c’est rare.
  • Vous recevez une nouvelle notification sur le site. Celles-ci sont présentes sur le menu du site et deviennent bleu s’il y en a des nouvelles. Vous pouvez aussi recevoir des notifications sur d’autres sujets, comme être informés des demandes d’amis, de l’activité de vos amis, etc.. car vous pouvez en effet ajouter des tankistes en amis sur le site. Si vous cliquez sur la notification bleue, ça vous emmène sur votre liste de nouvelles notifications.

 

notification1

 

  • Vous recevez une “notification live” (comme la majorité des réseaux sociaux ) à condition de les avoir acceptés lorsque votre navigateur vous le propose !

 

notification2

 

Il y a différentes possibilités d’accepter les notifications selon les navigateurs, mais elles sont similaires.

  •        La première fois que vous vous connecterez au site , le navigateur vous demandera l’autorisation d’afficher les notifications.

 

Par exemple sous Firefox :

notif3

 

 

Par exemple sur Chrome :

notif7

 

  • Si vous avez refusé par erreur, ou que vous ne savez pas comment les activer, vous pouvez facilement le faire !

 

Par exemple sur Firefox, il faut cliquer sur l’icône du site web  :

notif4

 

 

Par exemple sur Chrome, il faut également cliquer sur l’icône du site web :

notif5

 

  • Vous recevez également une notification sur la page “Actualités et infos” , page que vous consultez (normalement) souvent.

 

 

notif9

 

 

Avec tous ces petits outils , difficile de passer à côté des nouvelles notifications ! 😉

Il faut savoir que ces messages sont très importants car si l’Etat Major du clan cherche à vous contacter, il passera toujours par cette messagerie.

 

 

 

Vous êtes intéressés ?